Pourquoi faire un don à La République En Marche ?

Traditionnellement, les partis politiques sont financés par la dotation publique, les cotisations des adhérents et des élus, ainsi que les dons des personnes physiques. 

À La République En Marche, nous souhaitons conserver la gratuité de l’adhésion pour tous les adhérents car l’argent ne doit pas être un frein à l’engagement politique. Le Mouvement ne dispose donc pas des recettes de cotisation des adhérents qui peuvent être importantes dans d’autres partis. 
Ainsi, malgré la dotation publique de 22 millions d’euros qu’elle perçoit, La République En Marche est le parti de majorité présidentielle avec le plus petit budget annuel. Par exemple : en 2015, le Parti socialiste disposait de 55 millions d’euros de recettes, suivi des Républicains avec 36 millions d’euros et du PCF avec 30 millions d’euros (source : CNCCFP). 
C’est pour cela que le don reste une ressource financière vitale pour structurer et développer notre Mouvement, et pour poursuivre notre implantation dans l’ensemble des territoires. 
Chaque don, quel que soit son montant, nous permet d’engager une action concrète pour réussir ensemble la transformation du pays. 
C’est votre engagement qui fait vivre cette promesse !